Accéder au contenu principal

Test casque gamer Stoon




Unboxing
Le casque est présenté dans une boîte blanche sobre mais pas dénuée d'informations comme l’emplacement du micro ou le contrôle du volume. À l'intérieur, le casque est très bien rangé sur un socle en carton qui pourra être ensuite réutilisé. Il est accompagné d’un classique manuel utilisateur en anglais et d'un adaptateur jack.

Design

Dans sa version blanche le casque est superbe, très classe et n’a pas cet aspect “geek” que les casques gamer ont généralement. L’armature en métal promet une bonne tenue dans le temps même si le faux cuir semble un peu fin.
Malheureusement les LEDs de couleur ne s’allument que lorsque le casque est branché en USB, ce qui veut dire qu’à moins d’avoir un adaptateur, on ne pourra pas avoir d’effets lumineux en l’utilisant avec un smartphone.

De plus ce qui sur les photos ressemble à un filet de tissu n’est en réalité que de la peinture.
Ce qui signifie que si elle s'écaille avec le temps, l'effet lumineux ne sera pas aussi propre.
Le câble en nylon tressé et recouvert semble de bonne qualité et son épaisseur inspire confiance.

Utilisation

La légèreté de ce casque est très appréciable surtout pour de longues sessions d’écoute et de jeu. Grâce à un système d’élastique il se règle tout seul lorsqu’on le pose sur les oreilles afin de ne jamais trop serrer, néanmoins puisque qu'il est de type supra-auriculaire il englobe toujours l’oreille.

Qualité du son

La qualité qu'on pourrait attendre à ce prix est largement dépassée, il est tout simplement​ excellent ! Les basses, les medium et les aigus sont très bien restitué et je n’ai réellement aucun reproche à faire. Avec un égaliseur le son pourra même être meilleur ! Le volume est très correct même avec un smartphone non équipé de DAC audio particulièrement bon.
Il donc très agréable d’écouter de la musique ou même de regarder un film avec ce casque, il ne sera donc pas forcément cantonné au rôle de casque gaming.

Même si on ne peut pas le diriger dans une direction spécifique vu qu’il est implanté dans un écouteur, le micro est très bon, trop bon même puisque en conversation téléphonique un larsen insupportable se fait entendre. En effet puisque le micro est omnidirectionnel et réglé de façon à entendre le son de la voix même si notre bouche n’est pas collée au micro, il capte une trop large fréquence d’ondes ce qui provoque un larsen.
Ce n'est heureusement pas le cas pour les conversations via Internet (Discord par exemple).

Conclusion


C’est donc un casque que je recommande vivement à ceux qui souhaitent avoir un joli casque, confortable et qui pourra servir au delà du gaming.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Test housse étanche Spigen Velo A600

Unboxing La Housse est livrée dans un sachet en plastique très professionnel déjà vu chez d’autres marques. Il comprends la housse, une lanière et le mode d’emploi rédigé en français. DesignDans sa version noire la housse est très sobre et classe. Ici tout inspire confiance : la qualité du plastique employé qui ne prends pas facilement les traces de chocs ou encore les certifications de Spigen qui sont assurément authentiques. UtilisationLe mécanisme d’ouverture et de fermeture est très simple à utiliser et très solide. Le petit plus est que l'on peut toujours utiliser son smartphone à travers le plastique sans trop de problème. Même si on n’iras pas taper un texte entier sous l’eau, c’est largement suffisant pour prendre des photos sympathiques (avec les touches de son pour déclencher la capture) et ainsi ne pas mouiller son précieux smartphone. Aucun problème à signaler sur mon Google Nexus 6P excepté l'évidente l'impossibilité d’utiliser le capteur d’empreinte digital av…

Test manette filaire EasySMX ESM-9000

Unboxing La manette est livrée dans une boîte en carton épais et est scellée par deux ronds adhésifs. En plus de la manette on trouve aussi une notice d’utilisation traduite en plusieurs langues dont un français approximatif. Design Le design de cette manette est plutôt joli même si le crédit est à accorder à Microsoft puisque on peut clairement voir la ressemblance avec une manette de Xbox 360. La disposition des touches est donc similaires et ici les éléments sont très bien agencés. Les plastiques semble de bonne qualité même si c’est sur la durée que cela se vérifiera. Le câble est assez épais. Globalement la manette inspire la qualité. UtilisationJ’ai utilisé la manette avec un Google Nexus 6P sous Android Nougat 7.1.2. Grâce à un adaptateur USB-C vers USB. Comme c’est une manette type Xbox 360, elle est automatiquement  configurée par de très nombreux jeux et émulateurs (GTA Chinatown Wars, Asphalt 8, Drastic...etc). La prise en main est excellente et toutes les touches répondent…

Test câbles USB > USB type-C Rophie

Unboxing Les câbles sont bien emballés dans un sachet plastique translucide. L'aspect est professionnel bien que les câbles semblent un peu serrés. DesignLe tissage en nylon donne toujours un aspect spécial aux câble et ici le travail est très bien fait. Il reste néanmoins à voir comment le blanc résistera à l’épreuve du temps. Les embouts sont essentiellement fait de plastique mais une plaque de métal les recouvrent et donne donc une impression de qualité bienvenue. Globalement les câbles sont donc discrets et sobres mais présentent bien. Utilisation Les branchements se passent sans problème du côté USB type-C et du côté USB 3.0. Même avec une coque sur le smartphone, l’embout étant aminci ça passe sans problème. Du côté du débit il semble tout à fait correct mais malheureusement je n’ai à ce jour pas trouvé d'adaptateur Qualcomm QuickCharge 3.0 qui permettra de charger mon Google Nexus 6P aussi rapidement qu’avec l'adaptateur présent d’origine. Les deux câbles ne faisant …